Dans la continuité de ma pratique de la réflexologie, je vous propose la technique métamorphique mise au point par un réflexologue et naturopathe anglais Robert Saint John qui utilise un toucher réflexologique plus subtil qui se situe à un niveau superficiel des tissus et s’adresse à la sphère psycho-émotionnelle.
C’est une technique douce qui s’inspire de la notion énergétique en médecine traditionnelle chinoise de « Ciel Antérieur » qui se base sur le fait que les mois précédents la fécondation ainsi que la vie intra utérine (période prénatale) ont un impact déterminant dans le développement psychique et physique d’un individu.
C'est une approche à la fois physique et énergétique.
"Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi ... Qui peut te sauver ? Brise ton cocon et sors-en, tel un magnifique papillon, telle une âme libre ! "
Swami Vivekananda
Grâce à un toucher léger et des pressions sur certaines zones réflexes précises (les pieds, les mains et la tête), le praticien va déclencher un processus de rééquilibrage harmonique du corps et de ses énergies libérant ainsi les toxines et tensions emmagasinées.
La séance se focalise sur 3 zones :
- Les pieds qui sont en rapport avec notre capacité à avancer
- Les mains qui sont en rapport avec notre capacité à agir
- La tête qui est en rapport avec notre capacité à gérer notre vie
Le praticien a une attitude neutre car il s'agit d'accompagner le processus naturel d'autorégulation propre à chacun en respectant son rythme.
Cette technique est très agréable à recevoir et plonge le receveur dans un état de relaxation profonde qui favorise la récupération de l’organisme.
C’est une technique très intéressante pour les personnes sujettes au stress, à l’anxiété, aux troubles du sommeil, à l’émotivité excessive, femmes enceintes et bébé ...
C'est à la fois une technique de bien-être physique immédiat de par sa détente et une méthode de développement personnel pour ceux qui veulent aller vers un changement et retrouver leur force de vie.
En développement personnel, il faut prévoir au moins 5 séances dont les deux premières rapprochées puis espacées dans le temps pour les suivantes. On préconise en général 7 séances.
Il s’adresse à tous. Il n'y a pas de contre-indication. Ce massage est un moment de bien-être et permet de d'être centré sur soi.